La presse parle de nous

Accueil > blog > La presse parle de nous

Le journal 20minutes a publié un article sur l’affaire et sur le lancement d’alerte fait en juillet 2015. Ce portrait de ma personne vous donne aussi des nouvelles des procédures en cours et de mon militantisme à venir avec l’association [Anticor](http://www.anticor.org) en tant que co-référent du Nord avec Daniel Cordiez.

J’espère que cette médiatisation continuera et permettra aux nombreux lanceurs d’alerte locaux qui subissent des situations professionnelles complexes d’être enfin reconnus dans leur action citoyenne.

Si vous avez loupé l’article papier voici le lien vers l’article web :

http://www.20minutes.fr/lille/1870267-20160622-lille-lanceur-alerte-licencie

N’hésitez pas à communiquer sur cette affaire dans vos réseaux. C’est primordial car :

- nous avons tous besoin que le contribuable connaisse ce détournement de l’argent public.

- nous avons tous besoin de connaitre les liens officieux entre certains élus de la Région et de la Métropole lilloise avec certains dirigeants de la Catho de Lille.

- nous avons tous besoin de constater la "solidarité" malsaine des quelques dirigeants du Parti Socialiste local envers Pierre de Saintignon et sa compagne Caroline Le Dantec. Ces dirigeants actuels ont méprisé la communication de salariés bafoués qui n’avaient comme motivation que de dénoncer une injustice envers eux et les institutions garantes de l’utilisation de nos impôts.

Je profite de cet article pour dire merci aux nombreux soutiens. Mes collègues et moi ne les remercieront jamais assez. Merci encore.

**PS musical :** Cet article aussi court qu’il soit a été rédigé en écoutant entre autres :

[The Neon Judgement](https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Neon_Judgement) groupe phare de la new-wave belge. Ils ont connu un succès dans les boîtes belges et forcément cela a irradié le cortex musical de très nombreux nordistes... Ils font partie des précurseurs de la scène qui développera l’électro en Europe du Nord.

Parmi les précurseurs de l’électro, il y a l’inévitable [Anne Clark](https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Clark)

Et enfin ce superbe remix de [Die Krupps ](https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Krupps), groupe allemand de metal industriel qui rappellera à certains leur jeunesse musicale qui oscillait entre rock et électro avant l’heure. Les textes de ce morceau sont sans équivoque et font écho au sens de ce blog.
Cela donne après traduction :

*Ici - la fin des rêves
Ici - la terre est enfin libérée
Nous - fabriquons des pierres sur lesquelles nous nous tiendrons debout
Nous - avons le courage, maintenant aller encore*

*Les jours de silence sont comptés
Mais les mots ne suffisent pas seuls
Le temps de l’action ne se repentira
Maintenant, il n’y a plus rien qui nous retient*

*Il n’y a plus rien qui nous retient.*

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}